17 dezembro, 2011

Paris-Africa - Des ricochets




DES RICOCHETS
(L. Florence – P. Guiaro / F. Château)

J’aurais pu être un môme
Un bout de chou qui sourit
Et se fout d’être mouillé
Comme de la dernière pluie

Mais ici y’a pas d’eau,
Qu’un silence ordinaire
Qui ne cesse de peser
Sur nous comme un enfer

Moi, ce que je voulais c’est jouer
Mais pas avec ma vie
Et je vous regarde verser
Des larmes qu’on n’a plus ici,

Moi ce que je voulais c’est danser
Pour faire tomber la pluie
Et je vous regarde creuser
La terre mais pas des puits

Je veux pas l’aumône
Je veux pas déranger
Mais juste un peu d’eau
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets

J’aurais pu être un môme
Comme un autre qui grandit
Sans avoir à scruter
Un ciel qui vous oublie

J’demande pas un ruisseau
Encore moins une rivière
Je veux seulement jeter
Des bouteilles à la mer

Moi, ce que je voulais c’est jouer
Mais pas avec ma vie
Et je vous regarde verser
Des larmes qu’on n’a plus ici

Moi ce que je voulais c’est danser
Pour faire tomber la pluie
Et je vous regarde creuser
La terre mais pas des puits

Je veux pas l’aumône
Je veux pas déranger
Mais juste un peu d’eau
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets

Je veux pas l’aumône
Je veux pas déranger
Mais juste un peu d’eau
Pour faire des ricochets

Je veux pas l’aumône
Je veux pas déranger Mais juste un peu d’eau
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets

Je veux pas l’aumône
Je veux pas déranger
Mais juste un peu d’eau
Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets
                                                                                                                                                 
Unicef France -  2011
                                                                                                                                                           

Sem comentários:

Enviar um comentário